Réglages de votre horloge des marées

Il est important de régler votre horloge à marée haute et de préférence lors de forts coefficients.

Réglages :

1. Consultez les informations des marées locales, coefficients et horaires, sur un calendrier ou sur le site http://maree.info/ ou http://www.horaire-maree.fr/

 

2. Choisissez un jour de  fort coefficient  (au dessus de 90)

 

3. A l’heure de la pleine mer, positionnez l’aiguille sur ‘’marée haute’’ à l’aide de la molette au dos de l’horloge, puis insérez une pile AA.

 

Si vous avez déjà réglé en dehors de cette période, répétez cette opération un jour de fort coefficients. 

 

Votre pendule n’a pas la prétention de vous indiquer exactement à tout moment et d’une façon très précise le temps exact qu’il reste avant la prochaine marée haute ou basse. Elle a vocation à vous indiquer la tendance. Contrairement à une idée faussement répandue, la mer ne monte pas et ne descend pas d’une façon immuable en 6 heures et 12 minutes.

 

Le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM) confirme que pour un réglage en pleine lune, une erreur maximale d’une heure peut se retrouver au premier ou dernier quartier suivant. Si vous constatez cette erreur, elle se compensera dans le temps en quelques jours pour revenir en phase à la pleine lune suivante.

 

Nous vous conseillons de réinitialiser votre horloge 2 fois par an lors de forts coefficients.

 

En aucun cas votre horloge des marées ne doit être utilisée comme instrument de navigation

 


Garantie de votre holorge

 Outre la garantie légale dont bénéficie l’acheteur, conformément aux dispositions du code Civil, cette pendule est garantie contractuellement 12 mois contre tout vice de construction et de matière, à compter de la date de vente à l’utilisateur.

 

Cette garantie contractuelle est limitée au remplacement gratuit des pièces reconnues défectueuses par notre atelier. Elle ne peut s’appliquer en cas d’avaries consécutives à une utilisation anormale, à un entretien défectueux ou encore à l’usure normale pour lesquelles notre Société se dégage de toute responsabilité.