Contactez-nous
Par téléphone au 06 32 01 68 58
de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi


FAQ
Comment fonctionne l'horloge des marées ?
Grâce à l’horloge des marées, vous savez en un coup d’œil combien de temps il reste avant la marée haute ou la marée basse. Son fonctionnement est simple : suivez l’aiguille. Si elle monte, la marée est montante. Si elle descend, la marée est descendante.
Une graduation précise en heures vous indique exactement dans combien de temps la mer sera pleine ou basse. L’horloge des marées est l’outil idéal pour suivre les cycles de la mer sans avoir besoin de consulter un calendrier.
Comment régler mon horloge à marée ?
Pour bien régler votre horloge des marées, commencez par consulter un calendrier des marées de votre zone (comme celui de votre port local). Recherchez l’heure de la prochaine marée haute avec un fort coefficient.
À l’heure exacte de cette marée haute, placez l’aiguille de votre horloge sur le haut de son cycle (souvent marqué « pleine mer » ou « high tide »). Une fois l’aiguille positionnée, lancez le mécanisme. L’horloge suivra ensuite naturellement le rythme des marées, généralement basé sur un cycle de 12h25.
Astuce : pour un réglage encore plus précis, évitez les jours de marées trop faibles (coefficient bas), et privilégiez les grands coefficients de vives-eaux.
Comment régler son baromètre ?
Pour régler un baromètre anéroïde, commencez par connaître la pression atmosphérique exacte de votre localisation, disponible sur les sites météo officiels (comme Météo-France). À l’aide d’un petit tournevis, tourner la vis de réglage à l’arrière pour ajuster l’aiguille du baromètre afin qu’elle corresponde à la valeur indiquée. Placez ensuite votre baromètre à l’abri des courants d’air et des sources de chaleur pour une lecture fiable.Comment régler son horloge lunaire ?
Pour régler une horloge lunaire, positionner l’aiguille sur la pleine lune (ou nouvelle lune) le jour de celle-ci (disponible sur les sites spécialisés ou calendriers lunaires) insérer la pile. L’horloge suivra ensuite le cycle de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Installez-la dans un lieu stable, pour assurer une lecture précise des phases de la Lune.Sur quels salons ou festivals maritimes sommes-nous présents ?
Depuis nos débuts, nous sommes fiers d’ancrer notre activité dans une présence locale forte en participant à de nombreux événements maritimes en France et en Europe. Nos créations sont régulièrement présentées lors de rendez-vous emblématiques comme la Route du Rhum à Saint-Malo, les Fêtes maritimes de Brest, le Mille Sabords à Arzon, le Festival du Chant de Marins à Paimpol, le Festival Interceltique de Lorient, les Fêtes maritimes de La Rochelle, le Salon nautique d’Arcachon, ou encore Ostende à l’ancre en Belgique. Ces événements sont l’occasion de rencontrer les amoureux de la mer, de partager notre passion et de faire découvrir nos horloges au plus grand nombre.